mercredi 3 janvier 2007

CLUB D'ECHEC "Le Gambit Marseillais"


Article extrait du bulletin du CIQ du Rouet de novembre 2006

En septembre 2006, le club d'échec "le gambit marseillais" a fait sa rentrée traditionnelle au Tempo du Rouet. Pour la saison sportive qui s'ouvre, plusieurs nouveautés sont à souligner.

Ainsi, l'association s'est renforcée de nombreux jeunes qui s'initient au noble jeu. Ils peuvent s'entraîner le mercredi de 17H à 21H et peuvent suivre des cours personnalisés le vendredi de 18H à 21H dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Au niveau des compétitions, le club a mis la barre très haut car il engage pas moins de trois équipes dans le championnat d'échecs départemental et régional. Pour gérer ce challenge sportif particulièrement difficile, l'association a fait appel à deux animateurs. Le premier a en charge l'encadrement des enfants et adolescents pour leur permettre de progresser, tandis que le deuxième prend en main l'organisation et le suivi des équipes.

Enfin, le point fort de cette association demeure toujours sa pédagogie originale d'enseignement. Son président affirme être capable d'enseigner les règles du jeu d'échecs en 30 minutes au maximum à toute personne de 7 à 77 ans. Amis lecteurs, n'hésitez pas à le prendre au mot!

Pour en savoir plus, contactez Daniel Israel au 06 26 65 13 62 ou envoyez un mail à di@danielisrael.com

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'ai testé ce club d'echecs; il est excellent surtout pour les débutants.
Je le recommande à tous ceux qui veulent jouer dans une bonne ambiance conviviale.

7:28 AM  
Blogger Le Rouet said...

par contre l'email que j'ai donné est faux, je l'ai essayé moi-même et ça ne marche pas, pourtant je l'avais recopié tel quel sur le bulletin du ciq!

2:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour
je cherche les mails de GM
dont celui de Kasparov
pouvez vous m'aider?
vous pouvez mettre vos infos sur la rubrique chess de jewisheritage.fr
a bientot
marcel
et vive Marseille!

5:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce club ferait mieux de travailler par lui même pour former des joueurs et ne pas venir les pomper chez les autres formateurs ou clubs !
Ca commence a devenir pénible !
Dernier avertissement !!!

7:53 PM  
Blogger Guitou13 said...

J'ai testé ce club, et à part un gros con anthipatique qui se la joue formateur et passe son temps à emmerder tout le monde (même plus fort que lui!) pour leur expliquer comment ils doivent jouer, tous les autres membres sont d'agréable compagnie. Mention spéciale (positive) à Daniel Israel le président qui est une personne entre autres très sympathique.
2 conditions à ce que je retourne dans ce club:
1. que le gros con parte
2. avoir plus de temps pour pratiquer la compétition

11:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home