dimanche 1 juin 2008

L'US ROUET CHASSEE DE SON STADE!

Eh oui, maintenant à la place des vrais jeunes du Rouet
qui jouent au foot à Montfuron, on a les footballeurs virtuels
sur les panneaux des chantiers à la rue Vandel, mais de quoi
se plaint-on????

Lisez ci-dessous l'article paru dans LA PROVENCE de Vendredi 30 mai et signé M. Levy :

"On peut nous donner le plus beau stade du monde, on ne sera pas chez nous. L'histoire du Rouet, c'est ici, au stade Montfuron". Jacques Abissira ne digère toujours pas. Le Président de l'US Rouet vit des jours agités car avant le 14 août, les "violet et blanc" devront avoir quitté les lieux, définitivement. "Une page de l'histoire du foot amateur se tourne", déplore-t-il.
L'US Rouet ne s'attendait pas à une fin aussi brutale. En mars, les dirigeants apprennent qu'ils ont 48 heures pour trouver une solution de repli car le terrain a été réquisitionné par le préfet pour servir de station d'héliportage pour l'Assistance Publique des hôpitaux de Marseille. Le site de La Timone étant en travaux, il fallait un endroit capable d'acceuillir les hélicoptères transportant des malades.
Et le stade Montfuron, situé bd Eiffel, à quelques encablures de l'hôpital, représentait évidemment la solution idéale. "On nous a proposé d'aller jouer à Delort, mais on partagera le terrain avec les clubs de la Timone, de Baille et peut-être même d'Endoume. Comment va-t-on faire pour entraîner nos 13 équipes, sans parler des matches du week-end? Et nous n'aurons plus de local pour stocker les ballons ou accueillir nos membres. De plus, Delort ne sera pas opérationnel avant octobre. En attendant, on risque d'être envoyé à gauche à droite, mais on n'a ni les moyens financiers, ni les moyens humains de se déplacer dans tout Marseille", regrette Jacques Abissira.
L'US Rouet et ses 180 licenciés s'apprêtent donc à vivre des heures difficiles, même si la mairie s'est montrée rassurante.
Quel que soit l'endroit, l'état d'esprit et la convivialité resteront les clés de la longévité du club marseillais.
Dimanche, l'US Rouet organisera son dernier tournois de jeunes à Montfuron. "Ce serait bien qu'une de nos équipes dispute la finale, l'ultime match ici", espère Jacques Abissira.

Libellés :

1 Comments:

Blogger RHD said...

As you know, I can't read your blog, but I enjoy hering from you!
Welcome
RHD

5:02 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home