dimanche 16 avril 2006

La Provence parle de l'US ROUET


Article de la Provence (non daté et paru dans le bulletin du CIQ) paru sous le titre "La vie est revenue à l'US ROUET")

"Après avoir frôlé l'arrêt pur et simple de toute activité, le club marseillais a retrouvé une deuxième jeunesse sous l'impulsion de quelques passionnés



Que de chemin parcouru ces dernières années pour l'Union Sportive du Rouet!
En tête du groupe A de la première division de District et déterminé à accéder à la PHB à l'issue de la saison, l'équipe seniors du club marseillais tentera d'accomplir un petit exploit dimanche, à l'occasion de la réception de Plan-de-Cuques (PHB) lors du cinquième tour de la coupe de Provence au stade de Montfuron. De tels résultats qui pouvaient sembler irréalisables il y a encore peu de temps. A l'aube de la saison 1998/1999, l'US ROUET comptait en effet, en tout et pour tout, seulement... six licenciés!

Le club était alors au bord de la rupture, de la cession pure et simple de toute activité. Aujourd'hui, pourtant, ce sont plus de 200 licenciés qui fréquentent régulièrement le stade de Montfuron, avec des équipes dans toutes les catégories, hormis en 18 ans. Que s'est-il passé entre-temps?

C'est d'abord la volonté de deux hommes, Jacques Abissira et Nordine Ouldali, qui permit au Rouet de rester à flot. Puis l'arrivée de Claude Deplanque, ancien arbitre, au poste de responsable technique, va servir d'accélérateur à la renaissance du club.

"J'ai trouvé le club dans un état horrible, souligne ce dernier. A ce moment, nous étions sceptiques quant à nos chances de réussir. Avec Fabrice Coulomb, entraîneur de l'équipe, on s'est mis au travail sans trop savoir où on allait, on a essayé de ramener du monde au club..."

Leur force de persuasion semble efficace. La vie revient peu à peu à l'US ROUET au fur et à mesure que les effectifs des différentes équipes se garnissent. "Les mardis et jeudis, lors des entraînements, il y a quarante joueurs! Ca ne s'est jamais vu ici" poursuit Claude Deplanque.
Preuve que l'US ROUET est revenu sur les bons rails.
"Et même sur les grands rails, s'empresse de préciser Claude Deplanque. L'an dernier, nous n'étions même pas cinq dirigeants pour nous occuper du club, alors que cette saison, on est quatorze! Les familles des joueurs s'investissent dans les à-côtés, la vie est revenue au sein du club".

Bref, alors qu'il s'apprête à fêter en grandes pompes ses 80 années d'existence, l'US ROUET n'a jamais paru aussi jeune. Un anniversaire qu'il n'aurait cependant jamais pu célébrer sans la volonté d'une poignée de passionnés.

S.A."

Libellés :

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

coucou lol allez le smuc abbat l'us pantoufle !!! mdr mais ki suis-je ? a jen profite pour fr de la pub : ABBOR
nettoyage tt locaux !!!
et en plus .... DEVIS GRATUIT !!!
vous fete l'affaire ! abbor ya pas plus fort !!!

1:26 PM  
Blogger Le Rouet said...

on t'avait reconnu, le smuc!

7:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

commen ca moi on m'a reconu ??? pourtan abbor et le smuc c tres grand ya vachement de monde !

4:34 AM  
Blogger lio said...

ancien joueur de l us rouet voici un blog consacre mes annees football a l us rouet.liodurouet80.skyblog.com

7:06 AM  
Blogger Le Rouet said...

lio du rouet, j'ai mis ton blog dans mes liens et je t'ai mis un commentaire sur ton blog, j'ai donné le lien de ton blog à deux personnes qui étaient sur les photos de ton blog (une à endoume et une au rouet)

9:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

le temps au rouet ,à l 'aube les marchands d 'anchois ,de pognes , bravo à ceux qui ont sauvè ce club des rustichelli et,
marc-sabates.com
futbol club barcelona catalunya ////

7:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

TRES CONTENT QUE LE BAR POPULAIRE EST TOUJOURS LA ! MON PARRAIN HONORE CARLON , mon pere PIERRE SABATES C ' etait le siege . GABY FLEURS BD CHAVE ETC,
VIVE LE ROUET LE PLUS BEAU QUARTIER DE MARSEILLE .
WWW.MARC-SABATES.COM
SIGNES VAR .

12:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

MILLE MERCIS AUX SAUVEURS DE L ' US LE ROUET .
WWW.MARC-SABATES.COM
FUTBOL CLUB BARCELONA

9:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne annèe à L' US LE ROUET .
MARC SABATES PERSOGLIO
83870 SIGNES.

6:35 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home