dimanche 6 juillet 2008

BULLETIN DU CIQ DU ROUET DE JUIN 2008


Le nouveau bulletin du CIQ est paru (voir photo), il est en couleur et avec des photos.


Dedans on y trouve le rapport moral pour 2007, des infos sur l'assemblée générale d'avril 2008, ainsi qu'un intéressant historique sur le quartier et sur la traverse des juifs (qui n'est pas signé)
Pour ceux qui n'auraient pas eu le bulletin, je vais essayer d'en recopier quelques extraits mais comme ça fait beaucoup, je ne vais pas tout recopier, pour le moment je me contente du chapitre "Qu'attendons nous de nos élus pour 2008?"

"Plus d'écoute
Plus de concertation

Plus d'écoute :
Trois problèmes récurrents : la propreté, la haute des constructions et la sécurité

La propreté :
Un gros effort a été réalisé et tout le quartier vous en remercie, il faut continuer à installer des poubelles avec sac en plastique, plus il y en aura et plus les gens prendront l'habitude de les utiliser. Pensez aussi de dire à vos employés d'utiliser leur karcher sans obligatoirement souiller les vitrines ou les voitures en stationnement!
Un point noir subsiste : le dimanche. Tous ceux qui viennent dans le 8ème le week-end ne peuvent s'empêcher de déplorer la saleté de la ville (eux qui ne la voient que ce jour là!) : les containers débordent de détritus, les papiers volent de partout sous la pression du mistral, les cartons sont éventrés par la pluie et pour compléter la situation, ces containers sont fouillés en permanence...
Quel gâchis de faire un gros effort du lundi au samedi et tout anéantir le dimanche [...]

La hauteur des immeubles :
Beaucoup d'habitants du quartier se plaignent de perdre, du jour au lendemain la vue, l'intimité et le soleil! Pourquoi construire des grands immeubles dans des voies étroites comme rue du Rouet, rue Borde, rue Liandier?
Peut-on espérer que cette frénésie des promoteurs s'arrête un jour...

La sécurité :
Il s'agit d'avoir un numéro d'immatriculation ne se terminant pas par 13 pour que la voiture soit systématiquement visitée, le pic a dû être atteint lors de la coupe du monde de rugby : pendant que certains regardaient les matches, d'autres se servaient! Quelle déception pour ces supporters que de trouver leur véhicule cambriolé avec un déflecteur cassé... (remarque personnelle rajoutée par la créatrice de ce blog : j'en profite pour remercier ce charmant supporter de rugby qui m'a donné un gros morceau de délicieux St Nectaire)
De nombreux garages, parkings sont visités, des vols à l'arraché, et ce qui devient plus grave, nous ne pouvons plus dormir la fenêtre ouverte sans risquer d'avoir une visite nocturne...
L'année dernière nous avions sollicité une antenne du commissariat, cette année nous vous demanderons seulement que vous fassiez le nécessaire pour que cessent tous ces petits larcins!"

La suite du bulletin... quand j'aurai le temps!

2 Comments:

Anonymous guillaume said...

Aie, aie, aie, encore immatriculé 30, je suis pas rassuré de ce que je lis ;)
Mais bon, pour la défense des indélicats visiteurs, depuis le 1er aout... Pas encore de problèmes :)
Pourvu que ça dure.

Bonne journée à tous!

5:22 AM  
Blogger Le Rouet said...

c'est vrai que les problèmes sont rares mais quand on est habitué à ne pas en avoir ou pratiquement pas...

4:15 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home