samedi 5 septembre 2009

LE PERE ALDO S'EN VA


Après 11 ans de bons et loyaux services dans notre église du Rouet, le Père Aldo s'en va rejoindre le diocèse de Fréjus-Toulon. Onze ans déjà! Il me semble que c'était hier qu'on l'appelait le "nouveau curé"!

Très à l'écoute des gens, sympathique, ce prêtre à l'allure de sportif et à l'accent à la Marcello Mastroiani, a contribué activement à la vie du quartier, notamment par ses animations musicales de noel qui égayaient la place Marius Razzanti.

Enfin, tant pis pour nous! On lui souhaite une bonne continuation à Fréjus, où d'autres ouailles l'attendent.

Mais je suis sûre que la Dame versera une petite larme en filant son rouet


4 Comments:

Blogger douces chéries said...

mouais il a quand meme refusé de baptisé ma fille car sa marainne avais deja des enfants hors mariage, alors le pere aldo franchement.
Heureusement, le pretre de l'eglise de bonneveine a voulu.

9:54 AM  
Blogger Le Rouet said...

évidemment, je parle d'un point de vue humain et non pas religieux, moi-même n'appartenant à "aucune paroisse" je n'ai pas testé ce côté-là de notre curé! toutefois je peux dire que malgré le fait que je sois non baptisée avec des enfants (hors mariage) non baptisés également, j'ai toujours pu assister à des petites cérémonies dans notre église du rouet...
en tous cas merci de votre témoignage

2:28 PM  
Anonymous novella said...

Je suis athée, mais j'ai eu quelques échanges avec le Père Aldo, sur le vie du quartier. Je le trouvais sympa; et puis j'aimais bien son accent italien et son allure tranquille, il fumait devant son église, comme n'importe qui.Mais je ne comprenanais pas toujours ce qu'il disait, quand j'assisté par amitié à un enterrement.

9:14 AM  
Anonymous novella said...

Je suis athée, mais j'ai eu quelques échanges avec le Père Aldo, sur le vie du quartier. Je le trouvais sympa; et puis j'aimais bien son accent italien et son allure tranquille, il fumait devant son église, comme n'importe qui.Mais je ne comprenanais pas toujours ce qu'il disait, quand j'assisté par amitié à un enterrement.

9:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home