vendredi 10 février 2006

and the winner is... LE ROUET!


Mardi soir, alléchée par le programme TV qui annonçait l'émission "cherche appartement désespérément" avec la participation d'un couple marseillais, je me plante devant M6 pour suivre les pérégrinations de Bernard et Laurence, un "couple de Marseillais aisés" qui cherchent un appartement dans "les beaux quartiers de Marseille".

Donc, pour planter le décor, Bernard, chirurgien, et Laurence, kiné, habitent dans un des plus beaux quartiers de Marseille (on ne dit pas où) mais ils veulent un appartement plus grand, si possible avec un extérieur, pour un budget de 550.000 euros. Un agent immobilier se met en chasse pour leur trouver l'appart de leur rêve. La première fois, il fait chou blanc : l'appart sur la Corniche avec terrasse et vue sur la mer? pfffiou! trop petit! l'appart bourgeois de 150 mètres carrés? nul : y a pas d'extérieur! et ainsi de suite. Le pauvre agent immobilier est au bord de la dépression. Il se remet au travail. Et la seconde fois il met en plein dans le mille! un appart de 160 m² en duplex, au sixième étage, avec terrasse et vue sur notre-dame et tout ça pour 520 000 euros! Bernard et Laurence sont épatés, l'agent immobilier a des palpitations... et les habitants du Rouet se jettent sur leur téléphone pour appeler leurs amis "mets la 6! vite mets la 6! t'as vu? t'as vu? c'est à la rue Roger Renzo!"

Malheureusement l'émission se termine sur un suspense insoutenable : "Bernard et Laurence n'ont toujours pas signé le compromis à ce jour". Alors je lance un appel aux habitants de la rue Roger Renzo : Ils sont là ou ils sont pas là Bernard et Laurence?

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

A ce jour, le fameux appart est toujours en vente (vu sur le site logic-immo.com): on se demande bien ce qui en définitive ne convient pas à laurence et bernard ?? peut-être finalement la peur qu'un immeuble de 8 ou 9 étages pousse soudainement et leur bouche la vue sur la bonne mère, c'est une chose assez fréquente en ce moment dans notre beau quartier du Rouet....

12:26 AM  
Blogger Le Rouet said...

merci du tuyau chère anonyme
ta remarque est judicieuse, en effet peut être les arroseurs ont-ils eu peur d'être arrosés
en tout cas ouf! l'appart est encore libre, c'est malheureux pour nos ex-futurs voisins, mais justement il me manquait 100m² de surface chez moi! j'ai déjà commencé à économiser, il ne me manque plus que 519 999 euros!

1:56 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home