dimanche 28 janvier 2007

L'US ROUET, L'AVENIR ENCORE EN POINTILLE (ARTICLE DE LA PROVENCE)

IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT



ARTICLE DE S. AUMAGE PARU DANS LA PROVENCE DU 27 JANVIER 2007
L'armée récupèrera le stade Montfuron en juin


Le destin semble décidément s'acharner sur l'US ROUET. Après avoir frôlé la cessation d'activité pure et simple il y a quelques années, faute de dirigeants et de licenciés, le club présidé par Jacques Abihssira voit un nouvel obstacle se dresser devant lui. Et de taille.

Il en va de la pérennité du club, qui existe pourtant depuis 81 ans. Son stade, Ange Persoglio à Montfuron, où est également situé un local qui fait office de siège administratif, va en effet être cédé par la Ville à l'armée en échange du terrain de sport militaire situé boulevard Schloesing sur lequel sera construit le futur pôle aquatique.

"Les élus nous disent de ne pas nous inquiéter, qu'une solution sera trouvée, explique Jacques Abihssira. Mais on ne veut pas devenir un club SDF, sans lieu pour entreposer nos dossiers. Et nous n'avons ni les moyens, ni l'organisation nécessaire pour éclater les entraînements et les matches de nos jeunes aux quatre coins de Marseille. Si on doit en arriver là, on mettra la clé sous la porte..."

Alors, accompagné par Michel Long, secrétaire du club, Jacques Abihssira se démène pour essayer de trouver une solution, qui ne pénalise surtout pas trop les jeunes. Mais rien ne prête à l'optimisme pour l'instant. "L'idéal serait de signer une convention avec le 72ème BIma pour garder des créneaux à Montfuron, poursuit Abihssira. Quand je pense qu'on a tout mis en oeuvre pour rénover le quartier, qui compte 5000 habitants de plus, et qu'on a même pas pensé à des infrastructures sportives pour les jeunes..."

L'avenir du Rouet s'inscrit pour l'heure en pointillé. Au moment où, fort de 200 licenciés, il semblait retrouver une nouvelle jeunesse.

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

l ' us le rouet est un joyau du football provençal .
marc sabatés persoglio .

8:41 AM  
Blogger Le Rouet said...

Un club qui a porté haut les couleurs de Marseille dans toute la Région, grâce à des dirigeants dévoués et compétents.

5:24 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home