mercredi 18 avril 2007

STAGE DE FOOT A L'US ROUET



L'US Rouet encadre un stage de perfectionnement et d'initiation pour les débutants, les poussins et les benjamins, du lundi 23 au vendredi 27 avril, de 14H00 à 17H00, au Stade Montfuron

Prix (goûter compris) : 30 euros

Renseignements : 04 9 79 87 23

Libellés :

lundi 9 avril 2007

130 jeunes footballeurs dans les choux à cause du pôle aquatique

Au centre avec les moustaches, Henri Persoglio, un des fondateurs du club, juste derrière lui son fils aîné "Joulain " : Ange Persoglio, qui fut président du club pendant de longues années. Le stade de Montfuron porte d'ailleurs son nom.
Photo prise vers 1918

Bon, toujours au sujet de l'assemblée générale, je voulais parler de la remarquable intervention du Président de l'US Rouet, qui a fait part à Monsieur le Maire et aux membres de l'assemblée de son inquiétude quant au devenir du club : en juin 2007, le stade de Montfuron sera rendu à l'armée en échange d'un autre terrain militaire sur lequel sera construit le fameux pôle aquatique.


On a proposé au Rouet d'avoir des créneaux sur tel ou tel autre stade de la ville (exemple : Le Roy d'Espagne), ce à quoi le président répond que le club n'a pas les moyens humains et matériels pour transporter les joueurs (il s'agit des entraînements, je précise), il ajoute que les jeunes du Rouet jouent depuis 10 ans avec les mêmes maillots, pour qu'on voye un peu les moyens qu'ils ont!


En plus, il n'y a pas besoin que du terrain, il faut aussi une pièce pour entreposer tous les objets du clubs, les cahier etc mais aussi les coupes, les souvenirs, c'est un club, je le rappelle qui a 81 ans, l'un des plus vieux de Marseille.


Monsieur le Maire affirme qu'un pôle aquatique était vraiment nécessaire à Marseille car il n'y avait pas de piscine olympique, ni de patinoire etc, et que ça rehausse l'image de Marseille et donc ça profite à tous les marseillais.
Jacques (le Président de l'US ROUET) indique qu'il y a 130 enfants licenciés à l'US ROUET, qui vont se retrouver sans rien du tout à la rentrée.


Mme Palloix propose qu'on construise un stade dans le prolongement du parc du Centenaire
(qui va être prolongé jusque de l'autre côté de Rabatau, si j'ai bien compris) mais on lui dit que ce n'est pas faisable car s'il ya un terrain aux normes, l'US ROUET ne serait pas prioritaire sur ce terrain, d'autres clubs le demanderaient.


Bon, je suis partie au moment où M. Long disait qu'ils avaient rencontré l'Armée, qui n'était pas si pressée que ça de récupérer son terrain... J'ai pas entendu la suite donc.


J'espère quand même qu'une solution sera trouvée pour que le club ne mette pas la clefs sous la porte. Ca serait catastrophique.
Pour les jeunes et pour le quartier. Un Rouet sans l'US Rouet, c'est comme si 81 ans d'histoire du quartier étaient rayés d'un coup de crayon (d'architecte de pôle aquatique).

Libellés :

vendredi 6 avril 2007

Nouveaux immeubles dans le Rouet : une histoire de hauteur

Hier, comme prévu, j'ai assisté à l'assemblée générale du CIQ (malheureusement j'ai été obligée de partir avant la fin). C'était très intéressant et j'essayerai de faire un compte-rendu (à ma sauce) un peu plus tard.

D'abord il faut savoir que la salle était pleine, habitants, élus municipaux, présidents d'associations du quartier etc...

Le premier point que je voudrais évoquer, car il a été discuté par de nombreux participants, c'est le problème de la hauteur des nouveaux immeubles. Plusieurs habitants se sont adressés aux représentants de la mairie pour leur faire part de leur inquiétude face à ces constructions démesurées (à l'échelle du Rouet évidemment, parce qu'à l'échelle de New-York ça paraîtrait des immeubles de taille modeste). Réponse du représentant de la mairie : c'est vrai les promoteurs construisent des grands immeubles, mais ils en ont le droit parce qu'il y en avait déjà. (apparemment la loi permet de construire un immeuble de tant de mètres de haut, s'il y en avait déjà un à proximité de même taille). Face à une légère incrédulité de la salle, il cite, si je me souviens bien, un grand immeuble sur Rabatau et un sur Cantini.

Nous voilà rassurés. Sachant que le Rouet est bordé par la Tour Méditerranée d'un côté, et le Grand Pavois de l'autre (sans compter que pas très loin il y a la tour de FR3), finalement on est content de n'avoir que des constructions d'au plus 9 étages (pour l'instant). Ca aurait pu être pire.
Personnellement, j'ai du mal à cacher ma joie

Libellés :

mercredi 4 avril 2007

DEMAIN 5 AVRIL 2007



REUNION DU COMITE D'INTERET DE QUARTIER DU ROUET




à 18H00 au TEMPO

(angle rue Roger Renzo-rue de Bedenetti)


Venez nombreux