mercredi 22 novembre 2006

L'avènement de la télé au Rouet (années 50)


Paule, 82 ans, originaire du Charolais (qui n'est pas un bifteck, mais une région de France), est arrivée au Rouet en 1953 où elle s'installa avec son mari marseillais pur-jus (c'est-à-dire d'origine italienne) au 69 impasse des Economies (entre parenthèse le 69 est devenu aujourd'hui le 5, ce qui semble plus logique puisqu'il n'y avait que 5 maisons dans cette rue)
Ecoutons le témoignage de Paule :

"En 1955 on a acheté la télé chez les Etablissements Rossi au chemin du Rouet. On était les premiers de la rue à avoir la télé, c'était un évènement, tout le quartier était sorti pour nous voir installer l'antenne sur le toit. On habitait dans une courette (la cour des miracles, on l'appelait). Alors tous les voisins venaient voir la télé, y en avait même qui venaient de la rue Roumanille.
Ils montaient le dimanche après-midi et nous demandaient ce qu'il y avait au programme le soir, si ça leur plaisait ils disaient "bon bè on reviendra après souper alors!"

"j'ai jamais oublié le premier jour où on a allumé la télé, il y avait une pièce de théâtre "Ces dames aux chapeaux verts"

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home